COMPTE RENDU

L’aventure sportive commence véritablement !

Étape 1 DAR KAOUA  

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une compétition sportive exigeante qui a son propre rythme. Et les choses sérieuses commencent dès le briefing de 6h15.

Les Gazelles entrent désormais dans le vif du sujet. Finie la mise en jambes, place à la compétition ! Les équipages prennent le rythme du rallye avec leur premier réveil à 5h par Dominique. Il faut du temps chaque matin pour se préparer et replier sa tente au cas où les Gazelles ne reviendraient pas au bivouac ce soir puisqu’elles ont jusq’au lendemain matin pour valider l’étape.

Dès 6h15, les participantes sont attendues sous la tente restaurant pour un briefing sportif avant le début d’étape, dispensé par Ludovic, le directeur sportif du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Le sérieux est donc de mise ! C’est lui qui créé le parcours des Gazelles et qui chapeaute ensuite le bon déroulement de la compétition. Il en profite pour faire des rappels : les navigatrices ne sont pas censées trop s’éloigner de la voiture par mesure de sécurité.

Des premières zones de sable

Aujourd’hui, le parcours comprend sept balises à trouver. Les Gazelles vont se rapprocher, à l’Est, de la zone frontalière algérienne, matérialisé par un mur qu’elles ne doivent absolument pas franchir. « Il va y a voir un tout petit peu plus de sable entre les balises 1 et 2 », prévient Ludovic qui explique que « c’est assez simple » d’éviter la zone en faisant des kilomètres supplémentaires. Le parcours devrait également rencontrer des cultures que les Gazelles doivent obligatoirement contourner.

Chaque matin, le directeur sportif fait également un point météo qui donne le ton de la journée et il risque de faire chaud sur cette première étape. Il faut donc bien penser à s’hydrater ! « À partir d’aujourd’hui, vous vous débrouillez pour rentrer au bivouac », rappelle Ludovic ! La pression monte d’un cran.

PARTAGER