COMPTE RENDU

Point sur le classement au matin de l'étape 3, les anciennes Gazelles creusent l’écart dans les dunes

Étape 3 DAR KAOUA  

Au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le but est de faire le moins de kilomètres possible entre un point A et un point B. Un objectif pas toujours facile et encore moins dans les dunes ! Certaines Gazelles s’en sortent toutefois très bien au classement général.

Chaque nouvelle étape détermine le classement des Gazelles. À l’issue de l’étape des dunes où il est très difficile de se rapprocher du kilométrage idéal, c’est la team 242 (Carine RANDIN / Mélanie GROGNUZ) de Carine et Mélanie qui termine à la première place de la catégorie 4×4 avec 3,42 km en plus. 2,43 km derrière, on retrouve la team 252 (Karima LAAROUSSI MOUHYI / Anne-marie BORG) de Karima et Anne-Marie, talonnées de près par Marlène et Valérie de la team 156 (Marlène VILOTTE / Valérie DUBOURDY) , avec 5,95 km de plus que le kilométrage idéal. Un trio de tête composé d’équipages qui comptent déjà plusieurs participations au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Chez les SSV/quads, c’est Betty et Célia, de la team 39 (Elisabeth KRAFT / Celia MASCART) , qui terminent premières avec seulement 1,04 kilomètres de plus que le kilométrage idéal. Derrière elles, on retrouve la team 40 (Axelle MASSON / Colette JOYEUSE) de Colette et Axelle puis la team 30 (Christelle BENARD / Céline BEAUVALLET) de Christelle et Céline. Dans la catégorie crossover, ce sont, là aussi, des anciennes qui s’en sortent le mieux : Sabine et Béatrice, de la team 306 (Sabine CALLOT / Béatrice CHATEAU) , finissent en tête avec 16,74 kilométres de plus que le kilométrage idéal. Elles sont loin devant leurs concurrentes, pénalisées par des balises manquées : les teams 300 (Sandrine OLIVE / Floriane GIOVANNINI) et 303 (Sanaâ BENKIRANE / Meriem BENHSINE) .

Côté e-Gazelles, il n’y a que des premières participations et deux équipages sortent ici leur épingle du jeu. Il s’agit de la team 600 (Barbara BACHMANN COMMEROT / Valentine SIMON ROBINOT) de Barbara et Valentine, qui terminent avec 4,86 kilomètres de plus que le kilométrage idéal avec leur buggy électrique, suivies par la team 601 (Fairouz LAOUKILI / Noeline MAAS RHANNOU) de Fairouz et Noeline, avec 8,47 kilomètres. Loin derrière, en troisième place, on retrouve la team 604 (Marie BRABANT / Séverine MARY) qui n’a pas validé tous ses checkpoints et se retrouve donc pénalisée au classement.

PARTAGER