Point sur le classement au matin de l'étape 3, les anciennes Gazelles creusent l’écart dans les dunes
Au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le but est de faire le moins de kilomètres possible entre un point A et un point B. Un objectif pas toujours facile et encore moins dans les dunes ! Certaines Gazelles s’en sortent toutefois très bien au classement général.
Chaque nouvelle étape détermine le classement des Gazelles. À l’issue de l’étape des dunes où il est très difficile de se rapprocher du kilométrage idéal, c’est la team 242 (Carine RANDIN / Mélanie GROGNUZ) de Carine et Mélanie qui termine à la première place de la catégorie 4×4 avec 3,42 km en plus. 2,43 km derrière, on retrouve la team 252 (Karima LAAROUSSI MOUHYI / Anne-marie BORG) de Karima et Anne-Marie, talonnées de près par Marlène et Valérie de la team 156 (Marlène VILOTTE / Valérie DUBOURDY) , avec 5,95 km de plus que le kilométrage idéal. Un trio de tête composé d’équipages qui comptent déjà plusieurs participations au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.
Chez les SSV/quads, c’est Betty et Célia, de la team 39 (Elisabeth KRAFT / Celia MASCART) , qui terminent premières avec seulement 1,04 kilomètres de plus que le kilométrage idéal. Derrière elles, on retrouve la team 40 (Axelle MASSON / Colette JOYEUSE) de Colette et Axelle puis la team 30 (Christelle BENARD / Céline BEAUVALLET) de Christelle et Céline. Dans la catégorie crossover, ce sont, là aussi, des anciennes qui s’en sortent le mieux : Sabine et Béatrice, de la team 306 (Sabine CALLOT / Béatrice CHATEAU) , finissent en tête avec 16,74 kilométres de plus que le kilométrage idéal. Elles sont loin devant leurs concurrentes, pénalisées par des balises manquées : les teams 300 (Sandrine OLIVE / Floriane GIOVANNINI) et 303 (Sanaâ BENKIRANE / Meriem BENHSINE) .
Côté e-Gazelles, il n’y a que des premières participations et deux équipages sortent ici leur épingle du jeu. Il s’agit de la team 600 (Barbara BACHMANN COMMEROT / Valentine SIMON ROBINOT) de Barbara et Valentine, qui terminent avec 4,86 kilomètres de plus que le kilométrage idéal avec leur buggy électrique, suivies par la team 601 (Fairouz LAOUKILI / Noeline MAAS RHANNOU) de Fairouz et Noeline, avec 8,47 kilomètres. Loin derrière, en troisième place, on retrouve la team 604 (Marie BRABANT / Séverine MARY) qui n’a pas validé tous ses checkpoints et se retrouve donc pénalisée au classement.