RÉSUMÉ D'ÉTAPE

Dernière ligne droite !

Étape 6 OULAD DRISS-FOUM ZGUID  

Dernier étape marathon et derniers jours de conduite pour les équipages. Alors forcément ça tire un peu, voir beaucoup ! Mais la ligne d’arrivée n’est plus très loin. De quoi motiver les Gazelles jusqu’aux derniers kilomètres.

Encore un effort ! Pour cette 6ème étape, les binômes se préparent à rouler quelques 200 kilomètres, direction les dunes de Chegaga. Au petit déjeuner, la fatigue se lit sur les visages. Il y a des cernes, des traits tirés et un paquet de bâillements ! Mais la perspective d’une dernière nuit sous les étoiles emporte tout. « Il y a l’excitation de la soirée avec les copines, mais aussi la tristesse de se dire que c’est la fin. C’est passé si vite », réalise Charlyne, de l’équipage 151 (Alienor LASSALVY / Charlyne SEGUIER) . A côté, sa voisine Aliénor prévient : « je vais pleurer c’est sûr ! »

Dans le sud du Maroc, la chaleur monte vite. Attention donc à bien s’hydrater rappelle Ludo, le directeur sportif. Attention aussi à la zone militaire, interdite d’accès et qu’il faudra contourner. « Tant pis pour les kilomètres en plus, de toute façon nous sommes hors course depuis le deuxième jour, à cause d’un soucis mécanique sur la voiture. Notre seul objectif ce soir, c’est le CP 4 pour l’apéro avec les copines ! » se marrent les Gazelles de l’équipage 203 (Aurélie GREGOIRE / Sophie GELIOT) , Sophie et Aurélie. Chez les 220, il y aura du Céline Dion pour tenir les kilomètres : « Pour rouler, pour la motivation, c’est au dessus de tout ! », assurent Clara et Marie, la team 220 (Marie D'OIRON / Clara BOITON) . Car il faut tenir, et jusqu’au bout. « Huit jours c’est bien, à un moment, faut que ça s’arrête », rappelle Charlotte, de la team 180 (Charlotte VEILLE / Emily AZAM) . Allez, courage les filles. La plus belle des récompenses vous attend, celle d’être fière de cette aventure marocaine unique !

PARTAGER